Le roi des hypocrites

Le gars se retourna et se mit à regarder dans les yeux celle qu’il avait épousée. Les deux se fixaient. Pendant environ une minute, le temps s’arrêta. L’homme de 31 ans cessa de réfléchir et sa femme de 35 ans plongea ses yeux dans les siens. Elle ouvrit finalement la bouche en lui passant le dos de la main sur le visage. Lorsqu’elle lui sourit en lui disant qu’elle l’aimait, il répondit que lui aussi et lui rendit ce magnifique sourire. Après quoi, lorsqu’il ferma les yeux, il se mit à penser à cette autre fille…

Cela faisait déjà cinq ans qu’il était marié avec sa femme et il l’aimait. Il en était convaincu. Pourtant, il y a quelques mois, cette jeune femme célibataire avait été engagée au bureau où il travaille et il s’était mis à la fréquenter avec ses amis. Au début, il ne se rendait pas trop compte de ce qu’il faisait et ne mesurait pas trop les conséquences. Pourtant, au cours des derniers mois, il le savait bien, il avait franchi la limite. Et à plusieurs reprises. En bout de ligne, la faute lui revenait, il le savait, mais certainement que le fait de passer de moins en moins de temps avec sa femme avait aggravé les choses. Ou serait-ce cette communication de moins en moins présente dans son couple?

La femme de 35 ans bailla lorsqu’elle embarqua dans son véhicule. Seul dans ce stationnement souterrain, elle ferma les yeux et se mit à réfléchir. En somme, elle avait été assez chanceuse. Elle avait un emploi qu’elle adorait, avait déjà une maison et, par- dessus le marché, elle avait un mari dont les défauts étaient plutôt rares. Elle l’adorait. Ils s’étaient connus à l’université et ça avait tout de suite cliqué. L’amitié s’était rapidement changée en amour et ils s’étaient fréquentés pendant cinq ans avant de se marier et d’acheter une maison. À présent que tout était parfait et que tous les deux avaient un emploi stable et deux véhicules, ils commençaient même à penser aux enfants.

Geneviève se mit à sourire. Que pouvait-elle espérer de plus? Elle replaça ses longs cheveux noirs lisses et démarra le moteur. C’était vraiment une belle journée d’été chaude et ensoleillée. Plus tôt dans la matinée, elle avait eu peur quand son patron l’avait demandée dans son bureau. Elle y était tout de même allée et avait été ravie d’apprendre qu’elle figurait dans la liste des candidats pour un poste plus important qui venait de se libérer. Quelle belle journée c’était! En plus, elle finissait de travailler plus tôt que prévu. Comment cette journée pourrait-elle encore plus s’embellir?

Elle tourna encore à droite en replaçant ses lunettes de soleil. Elle roulait maintenant dans sa rue et apercevait sa maison au loin. Et d’où elle était, elle apercevait aussi… ce jeep sortir de son entrée avec une femme d’environ la mi-vingtaine au volant… Mais qu’est-ce que ça voulait dire? Geneviève se mit à voir noir et cessa de réfléchir. Elle écrasa la pédale et fonça jusqu’à son entrée. Elle avait croisé l’autre femme en auto, mais l’avait ignorée. Elle tourna dans son entrée et immobilisa sa Chevrolet en faisant crisser les pneus. Elle sortit et ouvrit la porte d’entrée… et y découvrit la vrai nature de son mari.

La vérité ne fut pas vraiment longue à lui sauter au visage. L’homme qu’elle avait pris comme époux venait de toute évidence de se lever et en était à rattacher sa ceinture et à replacer ses cheveux. Il avait des yeux minuscules et sa chemise était toujours sur le sol… Maintenant qu’elle était en larmes et que Charles la regardait bêtement, complètement figé avec cette expression stupide sur le visage, elle découvrait sa vrai nature. Incroyable! Depuis tout ce temps, cet homme n’était rien d’autre que le roi des hypocrites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *